BYD TANG

Une harmonie entre le style et l’efficacité

Les dragons, qui symbolisent la puissance vive et audacieuse, ont inspiré le designer en chef de BYD, Wolfgang Egger. Celui-ci a dirigé une équipe de designers d’envergure mondiale qui a intégré ce symbole dans le design du BYD Tang en combinant savoir-faire exceptionnel, dynamisme et élégance.

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1 655 L derrière les sièges avant, 940 L derrière la deuxième rangée et 235 L derrière la dernière rangée. La capacité de chargement et le volume utile peuvent varier en fonction du poids et de la manière dont il est réparti.

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BYD TANG

Une roue, accès total

Vous pouvez vous concentrer sur la conduite tandis que toutes les informations d'affichage sont dans votre ligne de mire.

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BYD Heart, le réacteur de puissance

La commande centrale innovante avec effet lumineux pulsé vous permet de passer d’une fonction et d’un mode à l’autre en quelques secondes.

Le BYD Tang s'exprime

Le conducteur peut se concentrer sur la conduite tandis que toutes les informations utiles s’affichent dans son champ de vision.

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La BYD Blade battery - la sécurité ultime

BYD s’impose parmi les incontournables de l’industrie de la batterie depuis plus de 27 ans. Notre dernière batterie-lame ultra-sécurisée a passé avec succès une série de tests extrêmes, dans des environnements rigoureux, qui en font l’une des batteries les plus sûres au monde.

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Sécurité renforcée

La matière première, le phosphate de lithium et de fer, présente un certain nombre de caractéristiques bénéfiques : génération de chaleur lente, faible dégagement de chaleur et non dégagement d'oxygène. La forme rectangulaire plate unique améliore également l'efficacité du refroidissement et les performances de préchauffage. Blade Battery a passé en toute sécurité le test de pénétration des clous sans émettre de feu ni de fumée.

Test de pénétration des ongles

Le test de pénétration des clous est considéré comme l'un des moyens les plus rigoureux de tester l'emballement thermique des batteries. Le but est de simuler un court-circuit interne de la batterie. Ceci est généralement causé par des objets métalliques tranchants externes pénétrant dans la batterie lors d'un grave accident de la circulation. La batterie Blade a réussi le test de pénétration des clous, sans émettre de fumée ni de feu. La température de surface n'atteint que 30 à 60°C.

Résistance optimisée

Disposées en réseau dans un seul paquet, chaque cellule sert de poutre structurelle pour aider à résister à la force. La structure en nid d'abeille en aluminium, avec des panneaux à haute résistance sur les côtés supérieur et inférieur du sac, améliore considérablement la rigidité dans le sens vertical. C'est cette conception révolutionnaire qui donne une résistance optimisée à la batterie Blade.

Portée plus longue

L'utilisation de l'espace de la batterie Blade a été augmentée de plus de 50 % par rapport aux batteries traditionnelles, ce qui offre une densité d'énergie améliorée et une autonomie plus longue.

Cycle de vie plus long

La batterie Blade a une longue durée de vie avec plus de 5000 cycles de charge et de décharge.

Performances électriques et efficacité optimale

Le nouveau BYD TANG offre des performances de pointe et une efficacité optimale grâce à un double moteur électrique puissant et compact ainsi qu'à une batterie Blade innovante, pour une puissance système combinée de 380 kW (517 ch). La technologie de conduite avancée assure un fonctionnement ultra-silencieux, ce qui se traduit par des conditions de conduite paisibles et sereines. Le couple élevé et l'intégrité structurelle inhérente du véhicule permettent une capacité de traction maximale de 1 500 kg.

Système de freinage en arrière-plan

Le BYD Tang est équipé de série du système innovant IPB Bosch et d’étriers Brembo de haute performance. Ceux-ci contribuent à sa capacité à freiner en douceur, avec une distance de freinage de 36 m de 100 km/h à 0km/h.

Un châssis rivalisant avec les voitures de course

Tirant parti de l'expertise allemande, le BYD Tang se dote d'une suspension indépendante avant et arrière en aluminium, aussi légère et réactive que performante. Le châssis procure en permanence confort, stabilité et souplesse, quelle que soit la vitesse du véhicule.

*Note: Available soon after OTA (Over The Air) updates

Les caractéristiques du Tang

530 km (WLTP combiné)

TANG

Batterie

108.8 kWh

Consommation combinée

23.8 kWh/100km

Autonomie

530 km (WLTP combiné)

Accélération

4,9s (0-100km/h)

Roues

21''

Puissance maximale

380 kW

Émissions de CO2

0 g/km

Charge Rapide

30 minutes (30% → 80%)

Distance de freinage

36 m (100-0km/h)

Espace de chargement

235 / 940 / 1 655 (L)

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